lundi 27 février 2012

Alain rejoint nos troupes

"Je m'appelle Alain Carré, j'ai 58 ans.
j'ai toujours fait du sport, et en particulier de la course à pied. En athlétisme quand j'étais jeune, puis adulte, ayant abandonné la compétition, je courais à la montagne pour mon plaisir. J'ai ensuite arrêté la course à pied pour passer au vélo que je pratique toujours d'ailleurs, mais en dilettante. Dès que la météo me le permet, je vais au travail en vélo (35 bornes aller retour) et à la belle saison, je passe les cols. Chaque été, je pars plusieurs jours d'affilée en vélo, option randonnée (avec tout le matos dans les sacoches) pour enquiller du km et du dénivelée. Et le plaisir de rouler à la montagne, de découvrir des lieux et des gens. 
Je pratique la course à pied hors stade depuis 5 ans. J'ai d'abord fait du trail et des 10 kms. Les deux premières années, je faisais 2 à 3 courses par mois. Avec un entrainement, parfois 2  par semaine.

Puis je m'y suis sérieusement mis, j'ai abandonné presque complètement les trails, je me suis concentré sur les 10 kms et les semi. Et puis l'envie est venue du long, alors j'ai tenté mon 1er marathon, à Annecy, en 2009. Ce fut dur, mais j'ai fini, et dans les 4 heures que je m'étais fixées. J'en ai maintenant fait plusieurs et j'adore cette sensation de partir pour de longues heures d'effort où il faut savoir s'économiser, se gérer, gérer les douleurs et la fatigue, et le plaisir de l'arrivée.
Maintenant, je ne fais plus que des semi et des marathons, exception faite de quelques courses caritatives, où je vais pour le plaisir de retrouver des copains, et d'offrir ma course pour une cause.
Et puis l'envie du trail revient. Alors cette année, je pense m'y remettre sérieusement. Mon challenge sera de faire le tour des glaciers de la Vanoise, le 1 juillet, et avant, histoire de me tester, le Malpassant. Il va donc falloir augmenter le nombre d'entrainements.
Cette année 2012 verra donc 4 objectifs majeurs:
le marathon du bout du monde
le Tour des Glaciers de la Vanoise
le marathon d'Ardèche
le marathon du Beaujolais nouveau
Et comme j'aime beaucoup le vélo aussi, je participe à des duathlon. L'an passé j'ai fait celui de l'Alpe d'Huez et celui de l'Ardèche, cette année je compte faire celui d'Albertville et sans doute à nouveau celui d'Ardèche. "


Alain
Pour l'association, Alain mettra en jeu le marathon du Bout du Monde et pour la première fois, les foulées solidaires de "Courir pour le Népal" iront du côté de la Bretagne le 1er avril ...de la pointe du Raz à  Douarnenez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire