mercredi 15 février 2012

L'envers du décor : l'Ultra Trans par Simon

En tant que spectateur, on les voit passer en trombes, mais on ne se doute pas des détails de l'aventure sportive qui se joue en chacun d'eux. Simon nous raconte son Ultra :

"Samedi...50 km ski classique
En arrivant sur le stade de départ, je dois dire que ça faisait un peu peur..! La doudoune et le sur-chaud n'étaient pas de trop, devant toute cette bise, et ce froid...Je commence à mettre mes dragonnes pour l'échauffement et là : j'ai deux dragonnes pour la main droite!!! (j'avais cassé un bâton la semaine précédente, et on m'a remonté une mauvaise poignée sur le nouveau tube). Mais heureusement JB Fournier me sauve en me passant ses bâtons qu'il avait pris pour dépanner en cas de casse. Ils sont plus courts, mais ça ira. Dernières retouches concernant la retenue après l'essai des skis, puis c'est parti!!! Avec tout de même une couche de vêtements de plus que prévu. La course de samedi se passe super bien, ca skie en groupe entre les Rousses et Bois d'Amont, je me cache bien face à la bise, et me sens vraiment en jambe, donc je décide de partir du groupe dans la montée du Risoux pour en rejoindre un autre devant. Un groupe de trois se forme à Bellefontaine, on se relaie jusqu'au Pré-Poncet, puis un  élite nous tire par la suite en faisant le boulot tout seul jusqu'à Mouthe...Merci à lui...hihi Je finis cette première course du week-end super content, car j'ai encore des réserves. Petite séance kiné et osthéo à l'arrivée, puis on rentre se reposer...

Dimanche : 76 km skating
Un copain Anthony, m'a préparé les skis la veille et me ravitaillera pendant la course, accompagné de la famille, de ma chérie et des copains... Mêmes conditions que la veille au départ sauf que j'ai l'impression que c'est pire, plus de vent, plus froid. La fatigue  joue sans doute un rôle là dedans. Je monte sur les skis, cours un peu à l'échauffement, et me sens super bien. Aucune courbature ressentie. Le but du jeu est juste de se cacher dans un groupe et de finir. Le départ se déroule super, je prends un rythme cool, et arrive encore une fois à bien me cacher. Les conditions sont très dures, et ça bouchonne même dans les plats à cause de la bise. Passage devant les copains de Courir pour le Népal qui nous réchauffent par leurs encouragements avant d'attaquer Les Rousses-Bois d'Amont. Un des passages "Sibérique" de cette Trans. Arrivé au ravito à BDA, je prends un thé, un ou deux gâteaux et c'est parti... Mais le froid commence à se faire sentir de plus en plus. J'attaque le Risoux en ne sentant plus une partie propre aux hommes! Si vous voyez ce que je veux dire! Mais ça va bien se réchauffer! hihi Mais le plus embêtant est le brouillard qui commence à s'installer dans mes yeux alors qu'il fait grand beau ! Je continue un peu, mais dois faire demi-tour. En arrivant en bas, je me dis que ça va finalement passer et décide de remonter le Risoux. Je recommence la montée mais ça s'empire. Je vois donc le médecin de  course qui me dit que je dois m'arrêter, car j'ai la cornée des yeux gelée, et qu'il faut que j'aille voir un ophtalmo...
Je finis donc cette Ultra Trans sur un échec, d'autant plus dégouté que je me sentais bien , et que je fais la course pour l'asso, mais bon, c'est la loi du sport et la nature est plus forte que nous...
Je prends note de mes erreurs pour l'an prochain... notamment pas assez couvert le dimanche, et finis mon week-end en étant super content du samedi, mais aussi super déçu du dimanche...
En tout cas bravo à tous les coureurs de ce week-end et aux costauds qui ont fini cette Ultra!"
Simon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire