samedi 28 avril 2012

Konichiwaaaaaaaa Kirtap*

Notre parrain, Patrick Bohard, Kirtap de son surnom, membre du team Asics, s’envole dans quelques jours pour le pays du Soleil Levant... Heureux homme ! Il aura l’immense privilège de courir le 1er Ultra-Trail du Mont-Fuji (UTMF), équivalent asiatique de l’UTMB.
156kms, 8’550 m D+ au cœur des montagnes japonaises, sous le saint patronage du Mont Fuji. L’aventure sera très belle ! Les paysages traversés assurément époustouflants ! Nous regrettons de ne pas pouvoir le suivre sur le terrain !
Patrick, non content d’être le parrain de l’association, met cette magnifique course en jeu.

L’UTMF de Kirtap est donc ouvert aux paris (http://fr-fr.facebook.com/CourirNepal?filter=1).
Qui me suit sur les paris ? Pour ma part, j’ai parié 20kms sur Kirtap.... Il ne suffirait que de 7 paris identiques au mien pour que chaque km parcouru vaillamment par Patrick se transforme en don pour nos p’tites têtes souriantes népalaises... J’ai eu l’opportunité et la chance de rencontrer Patrick (et La Virginie !). Ce sont des personnes chaleureuses et généreuses… Un vrai honneur que de les supporter !
Et n’oublions pas que Patrick est un tout grand trailer ! 6ème UTMB 2011, 1er TransAubrac 2011, etc. … Ce n’est tout de même pas rien ! Et comme il est vraiment adorable, il s’est soumis bien volontiers à ce petit questionnaire de Proust, histoire de faire encore plus connaissance.

Le principal trait de mon caractère ?
-        Etourdi, d'après Virginie, c'est vrai que je me perds souvent sur les courses… N'hésitez pas à miser plus que les 156 kms que compte l'Ultra Trail du Mont Fuji ! 
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
-        Qu'ils (elles) soient eux et qu’ils (elles) le restent en toutes circonstances.
Mon principal défaut ?
-        L'impatience sauf en course, je me soigne et devient sage avec l'âge .Le Mont Fuji sera peut être là comme un présage.
Mon rêve de bonheur ?
-        J'ai presque 100 ans, j'habite à New Orleans et je joue un "rigs" irlandais au violon assis sur un rocking-chair devant le Mississipi en regardant Virginie...
La couleur que je préfère ?
-        Vert, c'est l'endroit de ma jeunesse…le Jura, pays grand vert.
Le don de la nature que je voudrais avoir ?
-        Voler bien sur ! J'ai essayé comme tous ces fous volants mais j'ai souvent franchi la ligne rouge (électrique). Je suis donc à nouveau un pauvre terrien à plein temps mais j'ai toujours un œil en l'air et l'autre sur terre....
Ma devise ?
-        Le Yen … Je plaisante. « Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent » [Le Petit Prince, Saint-Exupéry]

Kirtap , MERCI !

2 commentaires:

  1. Vert, Violon, Voir (un oeil en l'air, l'autre sur terre), VIVE notre ultratrailleur et ami Kirtap, que les vents du Mt Fuji san (marque de respect) te portent !
    Michellou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pour information, j'ai été bénévole sur l'UTMF l'an dernier et j'ai cette année créée la fanpage facebook de l'UTMF,avec l'autorisation des organisateurs, pour donner des informations aux coureurs français sur le Japon et sur la course. N'hésitez pas à la rejoindre et à en parler autour e vous ! https://www.facebook.com/UTMFfrance

    RépondreSupprimer