mercredi 2 mai 2012

Le vent du Népal est passé par là

Il y a en a un qui a bien de la chance et qui a fait bien des envieux.

Philippe est revenu de son Trail des 3 vallées au Népal organisé par Dawa Sherpa...et nous mijote un film que nous avons hâte de voir !

Nous imaginons qu'il a  dû faire le plein de "Namastéééé", de paysages grandioses, profité de la gentillesse des Népalais, se régaler de Dalbaht, tout en suivant une épreuve sportive hors du commun.


Mais participer à une épreuve de ce niveau n'est pas non plus de tout repos et reste un exploit sportif en soi, les chiffres sont éloquents : 11 étapes, 77h35 de course pour Philippe, 355 km, et plus de 19 000 m de dénivelés positifs et autant de négatifs.



Pour vous plonger dans son aventure, lisez sans tarder son interview sur Nordic Magazine et visionnez ses superbes photos  : Photos Trail des 3 Vallées , émotions garanties.


Extrait de l'interview "...et c'est toujours un bonheur de parcourir ces régions reculées où les gens vivent le plus simplement du monde, avec un cœur énorme et une curiosité toute naturelle. Pour ma part, je ressens une sérénité que je n'ai pas trouvée ailleurs, et c'est sans doute aussi pour cela que j'y suis déjà allé six fois, avec la certitude d'y retourner. D'ailleurs, je projette de repartir en expédition en automne prochain, cette fois côté Tibet, pour tenter un haut sommet à skis, la Shisha Pangma (8013 m)."
Bon retour parmi nous.



1 commentaire:

  1. Bravo Philippe, et merci pour le partage ! Namastéééééééé
    michellou

    RépondreSupprimer