dimanche 20 mai 2012

Prochain évènement : le Marathon Race d'annecy

La saison des trails est véritablement lancée, la prochaine en date sera dimanche prochain 27 mai avec notre "juraco-népalais" Philippe Bourgine.
Après le trail des 3 Vallées au Népal, Philippe, est de nouveau sur les sentiers avec le Marathon Race. Le parcours correspond à la moitié du lac d'Annecy, avec des paysages extraordinaires, 36,5 km et 2500 m de dénivelés+; cette course décernera le champion de France de Skyrunning.

"Cette année, je ne me lancerai pas sur des trop longs trails car j'ai comme objectif une expédition au Tibet en septembre, le Shishapangma (un sommet de 8013 m). Par conséquent, je vais orienter mes activités sportives d'entrainement autour de l'alpinisme, et profiter des mois de juillet et août pour aller en montagne dans le massif du Mont Blanc et ailleurs dans la région proche. je me limite alors à des trails relativement courts, de moins de 50 km, et ce marathon race s'y prête bien. Je vais donc porter les couleurs de "Courir Pour le Népal" en pensant aux enfants népalais que je vais contribuer à aider au travers de l'association." Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire