dimanche 20 mai 2012

Un dimanche de bise sur le lac de Divonne

On aurait pu s’appeler “Les copains d’abord” et ce petit compte-rendu aurait alors commencé comme tel, sur un air de Brassens :
“Non, ce n'était pas le radeau
De la Méduse, ce bateau
Qu'on se le dise au fond des ports...”
Mais non... Tout d’abord ce nom d’équipe était déjà pris et ensuite nous, nous étions l’équipe “Courir Pour Le Népal”.... On y tient à notre appellation !
Et bien nous n’avons pas à rougir de nos performances marinières. Nous n’étions pas si mauvais, voire même bons au regard de la faible expérience de l’ensemble de l’équipage !!!
Donc tout d’abord il faut relever l’excellente équipe qui a composé cette délicieuse journée :
les valeureux rameurs, sportifs d’horizons divers (aucun pagayeur !) :  Alex, Alain, Anne, Benoit, Caroline, Cath', Céline, Crycry, François, Ingrid, Jay, Julien, Juliette, Kari, Laurence, Loulou, Michellou,  Pô, Stéphanie, Sylvia, Tophe
l’équipe de supporters et paparazzis à quai : Sandrine, Philippe, Lionel, Christine, Sylvie, Tino, Jean-Pierre, Annick, Jack, Fred, Gwen et j'en passe...
l’organisation tip-top de Dragon-Boat Attitude et leurs   barreurs adorables, qui n’avaient plus de voix à la fin de la journée...Sylvain Mugnier
les autres équipes qui ont concouru à nos côtés dans une bonne ambiance   !!!
Nous avons passé une journée formidable, sous les auspices du dieu Eole-Bise, qui nous a rendu les choses plus piquantes et rafraîchissantes, pour une double belle cause : faire un peu connaitre notre association au public et nous permettre de nous rencontrer entre nous !) mais aussi pour permettre à l’association Kayak Sans frontières de financer une campagne de re-boisement sur les rives du fleuve M’bao au Sénégal.
Puisqu’il faut parler chiffre (il s’agissait tout de même d’une compétition avec juge, chrono et cie !), il faut tout de même savoir que sur la longue distance (2000 m), nous avons terminé 6ème sur 17 dans la catégorie OPEN. Sous vos applaudissements s’il-vous-plaît !  Pour le sprint (200 m), nous avons un peu moins “brillé”, le manque de pratique et la fatigue aidant (13/17), amis cela ne nous empêche pas d’atteindre la 10ème position au général !!! Pour un équipage qui n’avait à 75% jamais mis les pieds dans ce type d’embarcation... Pas mal non ? Il n’est pas impossible qu’une vocation soit née. Rdv peut être sur le lac d’Annecy à l’automne prochain !
Pour conclure, notre cri de guerre :
N A M A S T E !!!
Toutes les photos sont ici.



 

PS: sur la vidéo qui va suivre, vous vous apercevrez que cette journée aura été profitable à tous au niveau mathématique....nous sommes tous au point pour compter jusqu’à 10 !!!

  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire