lundi 25 juin 2012

La vie de Lolo le Traileur n'est pas un long fleuve tranquille

"Cross du Mont Blanc, ça ne se présentait pas au mieux mais on va y arriver, hein ?!

Et oui, ça approche, la pression monte (enfin, lus dans le verre qu’ailleurs !), le terrifiant Cross du Mont Blanc pointe le bout de son nez mais autant dire que la préparation pour cette course est plutôt atypique !

D’abord, il y a l’organisation du petit week-end savoyard en famille : et oui nous allons tout de même profiter de la course pour aller flâner un peu au pied du majestueux Mont Blanc. Alors j’ai réservé un hôtel à proximité, comme ça, après la course de samedi après-midi, on va tranquillement dormir sur place avant de repartir dimanche matin. Sauf que … Et bien sauf que je me rends compte que le départ sera donné à 8h30 le samedi ! Autant dire que si je comptais courir l’après-midi, j’aurais été un peu seul arrivé à Planpraz !!! Alors je recontacte l’hôtel et finalement, ma réservation est modifiée pour le vendredi soir…

Ensuite, la santé. Après la Transju’Trail de début juin (sous un radieux … temps pourri !), la grande forme ! Bon, petite douleur sous la voûte plantaire mais rien de méchant, ça va bien aller. Sauf que … Et bien sauf qu’il y a l’épisode de la souris coincée dans la hotte qui me vaudra de m’éclater le gros orteil et de me faire un bel hématome. Si vous voulez les détails, jetez un œil par ici : http://lolo-jourapresjour.blogspot.fr/2012/06/la-re-cassure-du-gros-norteil.html . Bon, l’hématome s’est résorbé, je le sens encore un peu mais j’ai repris l’entrainement et à part quand je shoote dans un cailloux, ça va !

Enfin, il y a l’entrainement. L’après Transju’  s’est bien déroulé, avec des sorties plutôt longues en préparation, un bon petit programme. L’orteil cassé (non, chez Tintin,  ce n’était pas l’orteil mais l’oreille !) m’a obligé à faire une petite pause de 10 jours. J’ai repris jeudi et hier, j’avais prévu une sortie de 15-16 km, soit 1h30 à 2h de course autour de Lavans-les-Saint-Claude. Sauf que … Et bien sauf que j’ai réussi à me perdre !!! Entre le tracé sur la carte devant l’ordinateur et quand tu es physiquement sur le terrain, bah c’est plus pareil. C’était pas une course alors pas de balisage et je me suis donc égaré pour me retrouvé dans un village (Chassal) par lequel je n’avais pas prévu de passer et je suis finalement rentré à la maison au bout de 2h40 et 22km !!!

Il me reste plus que quelques jours avant la course… que va-t-il bien encore pouvoir m’arriver ??? "
Lolo

...au moins une multitude de paris pour ton cross du Mont Blanc, c'est ce dimanche ! (correction de l'auteur : c'est Samedi !)
Pariez sur Lolo !!

2 commentaires:

  1. BOn bah ça va... je ne suis pas seul à être à côté de la plaque ... C'EST PAS DIMANCHE C'EST SAMEDI !!! (ou alors il faut que je rappelle l'hôtel?)

    RépondreSupprimer