mercredi 20 juin 2012

Lolo au Mont Blanc !

"Retour à Chamonix, 2 ans après le Marathon du Mont Blanc !
Mon premier gros défi depuis que j’ai commencé à courir était le fameux Marathon du Mont Blanc. Cela faisait 6 mois que j’avais commencé à courir en montagne et je suis arrivé à Planpraz après 7h49 d’effort et de bonheur ! Je voulais récidiver cette année mais m’y étant pris un peu trop tard pour les inscriptions, je m’aligne finalement sur le Cross.

Si la distance est moindre (23km), l’effort sera tout aussi intense : presque que de la montée et quasi pas de descente ! Surtout, il faudra affronter la terrible ascension depuis Tré-la-Roche jusqu’à Planpraz en passant par Flégère !

Mais je prendrai encore un grand plaisir à admirer les magnifiques paysages qu’offre la vallée de Chamonix, à m’étonner lorsque les nombreux spectateurs m’encourageront par mon prénom (qui est inscrit sur le dossard, j’ai mis un moment à le comprendre en 2010 !), à glisser un petit mot de réconfort aux plus mal en points (en espérant que ça se passe bien dans ce sens là et pas l’inverse…) et surtout, à franchir la ligne d’arrivée, en t-shirt blanc peut-être avec mon petit bout qui aura 7 mois au moment de la course et mon épouse qui viendra me soutenir.

Mais cette année, le plaisir et la motivation seront d’autant plus grands que la course est ouverte aux paris pour les enfants de « Courir pour le Népal ». Un certain nombre de gens m’ont fait confiance lors de ma Transju’trail 2011, du Trail du lac de Vouglans en juillet dernier et encore à la Rubatée Blanche cet hiver et j’espère que ceux-ci comme beaucoup d’autres se mobiliseront encore pour ce Cross du Mont Blanc.

Je ferai donc tout pour que mon t-shirt blanc floqué « Courir pour le Népal » passe bien sous l’arche de l’arrivée pour que tous ceux qui parieront sur mes 23km ne soient pas déçus et pour qu’ils puissent être fiers de leur bonne action !

Rendez-vous donc le 30 juin prochain à Chamonix pour le Cross du Mont Blanc ! »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire