mercredi 6 juin 2012

Un dimanche jurassique !

2 Népalais en course : Dawa et Sange
Samedi 2 juin : ciel bleu, soleil, température estivale. Le vert Jura dans toute sa splendeur ! Dimanche 3 juin : orage, pluie, vent, température en "légère" baisse. Et devinez quand se déroulait la Transju' Trail ???? Dimanche bien sûr ! :D
Mais cela n'a pas découragé nos sportifs solidaires !!! Bruno a bouclé le 72kms de Mouthe à Lamoura, en 10h50:49 ! Pari remporté pour l'association Nathan Graines de Soleil ! De même pour Laurent sur le 18kms, parcours atomisé en 2h06:03 ! BRAVO à vous deux !!!
Quand à Pô et Philippe, alignés tous les deux sur le 36kms pour Courir Pour Le Népal, scénarii différents... Philippe passera la ligne à Lamoura après 4h45:54 de course, comme quoi les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas ! Pô, quand à elle, a préféré abandonner au Balancier après 18kms parcourus, jouant la carte "sagesse" avec une cheville fragilisée et le terrain plus que glissant... BRAVO à vous deux !!! Merci d'avoir porté les couleurs du Népal sur les sentiers reliant Morez à Lamoura !
Mais cet article ne serait pas complet sans une MENTION SPÉCIALE pour Carole, notre coureuse Clairement Bestiale, qui, contre toutes attentes et à la surprise de tous, a pris le départ de la 18kms malgré une attelle, une courte nuit et une météo capricieuse !!! BRAVO A ELLE ! La descente de la Dole dans ces conditions, avec une attelle en plus ! C'était risqué mais un beau challenge !

Un p'tit mot de nos coureurs (prolixes ! merci à eux !)

"Abandon au 19ème km. J'ai bien aimé: rencontrer Philippe et Laurent, le concours tee-shirt mouillé, les glissades dans la boue (hyper régressif, trop bon !), le Jura dans son coloris vert-gris, la course, l'orga et les supers bénévoles ! J'ai moins aimé: m'arrêter ! Triste pour les Enfants du Népal ! Ce n'est que partie remise !!! Un grand Merci à Alain et Michelle, Rémy, Caroline, Marie-Anne et Lionel (mes parieurs), Carole pour l’accueil dans sa jolie maison, le Chauffaud pour l'excellente soirée la veille et Bertrand pour m'avoir accompagné sur ces 18 premiers kms... J'ai cette chance d'être entourée par des gens formidables ! Namasté !  

Carole
18.06kms, +810m en 3h14, sous une pluie battante, fouettante, du vent, de la boue (quelques glissades maitrisées, vive le ski !), des flaques et une attelle protégeant ma cheville, ses ligaments et son astragale... Accueillie à l'arrivée par Philippe et Jean-François ! Merci ! Superbes sensations ! j'en ai chié et Merci aux deux charmants princes qui m'ont pris par la main sur 100m de déniv... Que du bonheur !" 
Carole et Philippe
Laurent (que l'on peut aussi lire sur son blog http://www.lolotrail.blogspot.fr/)
Laurent
"Une Transju inoubliable avec de superbes rencontres entre les amis de l'association que je n'avais encore pas vus (Pô à Morez le samedi et Carole qui j'ai doublé dans l'ascension de la Dôle) et quelques très grands coureurs. Une météo plus que capricieuse mais qui nous permettra de garder cette édition longtemps dans nos mémoires. Une ambiance magique avec des Jean-François ou Simon que nous avons retrouvé à différents endroits du parcours pour nous soutenir! Côté sport, je suis fier, malgré les conditions, de mes 2h06 pour ces 18km qui me pose à une 59° place chez les hommes et côté "solidaire", j'ai pu honoré mes parrains pour Nathan Graine de Soleil et ça, c'est le top! Bravo à tous les participants et à ceux qui sont venus les encourager car du courage, ce dimanche, il en fallait !!!"

Philippe 
"Ca y est c'est fait, Transju Trail 35 km (1700 m D+) courue sous la pluie en un peu plus de 4h30... C'était presque du plaisir, cette fois.... Décidément, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas (du tout...) ! "

A venir, les impressions et sensations de Bruno, qui est déjà prêt à remettre ça. Insatiable Bruno ! ;)


NAMASTE


1 commentaire:

  1. Le sourire des benévoles, les pensées tournées vers les enfants d'ici et d'ailleurs ont été notre fil d'Ariane. Bravo à vous d'être allé chercher cette ligne d'arrivée, vous êtes grands!..

    RépondreSupprimer