dimanche 1 juillet 2012

Cross du Mont Blanc réussi pour Laurent

"Objectif atteint ! Au bout de ce Cross du Mont Blanc attendaient 4 paris pour les enfants de Courir pour le Népal et je les ai rejoints !
Pourtant, tout n’était pas si bien engagé au regard de ma préparation : une douleur sous la voûte plantaire, un orteil (presque) cassé, un léger doute dans l’horaire de départ, … Mais aucun de ces tracas ne m’aura fait échouer la mission pour laquelle je m’étais engagé, franchir la ligne d’arrivée à Planpraz !!
Alors effectivement, la douleur sous le pied m’a chatouillé de temps en temps, l’orteil ne m’a pas dérangé, sauf lors de petits « shoots » dans les cailloux (oui, ils laissent trainer plein de caillasses sur les chemins, personne n’a fait le ménage avant le départ !) et j’étais bien là à 8h30 pour le départ.
Ce fut donc 3h33 d’effort pour boucler la course mais à aucun moment je n’ai souffert, j’ai réussi à gérer tout du long, me surprenant même à me sentir relativement bien dans les côtes. En plus des pensées pour les enfants, les magnifiques paysages de la vallée chamoniarde sous un radieux soleil, les brins de causettes avec quelques concurrents mais aussi l’ami Xavier Thévenard qui est venu brandir son drapeau « MADE IN JURA » à Tré-le-Champ, tout était réuni pour être motivé pour affronter la dernière grosse difficulté juste avant l’arrivée ! En plus, ma femme et mon fils m’attendaient et c’est avec mon crapaud que j’ai passé la ligne, c’est d’ailleurs lui qui a eu la médaille autour du coup !
 
Finalement, j’ai vécu 3h33 de pur plaisir et je remercie mes parieurs pour leur engagement et le soutien sans faille ! »
Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire