dimanche 15 juillet 2012

Un Iron Woman en solo

La dernière sportive à rejoindre notre groupe de sportifs solidaires, s'appelle Aline Grangier. Signe particulier : un grand écart aux arrivées de trails !
Son défi est unique, le 28 juillet elle se lancera dans un Iron Woman en solo, c'est à dire :

- 4 km de Natation : traversée du Léman,
- 180 km de vélo : Tour du Léman
- 42,5 km de course à pied, distance d'un Marathon de Nyon à Genève (Parc Bertrand).


"Je pratique le triathlon en amateur depuis quelques années maintenant et l'envie d'expérimenter les distances mythiques d'un Iron me séduit...  J'ai cependant décidé de réaliser ce défi hors convention et hors course en organisant mon propre projet et ceci pour plusieurs raisons.
Premièrement, je n'aime pas la foule, je suis un peu une sauvage!
Deuxièmement, j'aime de moins en moins l'esprit de compétition et le chrono. Le chemin m'importe plus que le temps que je vais mettre à le parcourir.
Troisièmement, l'élaboration "technique" de ce projet m'a procuré un plaisir énorme. C'est comme si le défi était déjà en partie réalisé.
Mais surtout, ce projet, au cours de sa mise sur pied, s'est transformé en un échange fabuleux avec mon entourage ou chacun a trouvé sa façon d'y participer.
Et enfin, je n'allais quand même pas payer une inscription pour de toute façon avoir mal aux fesses!!!"


Aline

N'hésitez pas à venir encourager Aline le long de son parcours, toutes les infos ici : Tracé de l'Iron Woman

Que ce soit pour quelques km de natation, de vélo ou de course à pied, pariez donc sur Aline !

2 commentaires:

  1. Au lendemain du défi, je cherche quelques nouvelles d'Aline... (Isa sport)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bonheur! Défi réalisé, expérience humaine et sportive extraordinaires, plein d'amis sur le parcours et au lendemain de ce défi, même pas mal aux jambes!
      Merci pour les pensées!
      Aline

      Supprimer