samedi 11 août 2012

Portraits croisés avant le grand rendez-vous du trail !


Interview croisée de 2 coureurs solidaires, Marie et Bruno, qui seront au départ de la CCC et de la TDS, respectivement, fin Août. Ils attendent vos paris sur les kms qu'ils vont parcourir sur les chemins du massif du Mont Blanc, en France, en Italie et en Suisse. Merci à eux pour leur soutien ! Merci à vous de les soutenir !
Bruno à l'arrivée de UTMB 2011 entouré de La Virginie et Le Patrick
 "Bruno : Bonjour Marie, le vendredi 31 Aout prochain, à 10h, tu seras au départ de la CCC (Courmayeur, Champex, Chamonix), que ressens-tu à l'approche de ce rendez-vous?

Marie : A l'approche de ma participation à la CCC le 31 aout, je suis parfois sereine, parfois un peu tendue! Mais c'est tout à fait normal...j'ai même un peu peur, j'aime ressentir cela! Je sais que je vais vivre une belle aventure encore une fois

M: Et toi, Bruno, tu seras au départ de la Trace des Ducs de Savoie, que ressens-tu à l'approche de l'échéance ?

B: Même avec une petite expérience de l’ultra, je suis toujours dans le doute, me suis-je bien et assez préparé ? J’ai hâte de vivre ce moment particulier du départ et me faire plaisir en gambadant sur les montagnes, en côtoyant coureurs, spectateurs et bénévoles…

B: Marie, peux tu nous dire de quelle façon tu a préparé cette course, comment penses tu la gérer?
Marie, toujours le sourire même en plein effort !

 M: J'ai préparé ma CCC tout simplement en m'entrainant régulièrement, en faisant de beaux trails de 45kms minimum depuis le début de l'année, participé à de bons entrainements avec mon club!!!
Et je pense la gérer comme je gère tous mes autres trails, me donnant comme point de repère tous les ravitos, un à un!!!
Prendre des gels toutes les 30 à 40 mn, m'hydrater correctement dés les 1er km, et puis après la météo fera toute la différence! Rien n'est jamais pareil s’il fait beau ou s’il pleut...

M: Et toi, Bruno, comment vas tu gérer ta fin de préparation ?

B: Encore quelques petites sorties en courant pour faire tourner les jambes, deux ou trois grosses sorties en montagne, du VTT puis du repos la dernière semaine…

B: Marie, quelle est ta vision du monde du trail?

M: Ma vision du trail est surement très naïve car je pratique pour la seule raison de vivre des moments de bonheur de plénitude avec la nature qui m'entoure, mais je pense croiser des gens parfois qui n'apprécient pas le trail à sa juste valeur et c bien dommage!..

M: Et toi, Bruno ?

B: On a vu la pratique et les comportements évoluer ces dernières années, je trouve qu’il y a un petit effet de mode comme on l’a connu dans le milieu du VTT…J’aime ces ambiances où chacun vient pour se dépasser, se faire plaisir, se vider la tête, dans un esprit simple et convivial…

B: Marie, tu vas courir pour toi, ton plaisir mais aussi afin d'apporter ta contribution à l'association "Courir pour le Népal", quel est le déclic qui t'a amené à t'engager à nos côtés?

M: Mon implication à courir pour les "enfants du Népal" est toute simple, quand on voit tous ces enfants qui se réjouissent de peu de choses et que chez nous nos enfants parfois qui ne sont jamais satisfaits; ça donne très envie de donner aux plus démunis en sachant qu'ils apprécieront et que ça leur apportera du mieux au quotidien!..

M: Bruno, préfères tu les trails courts ou longs ?

B: Avant tout, j’aime être dans la nature, dans toutes les conditions, l’hiver en ski de fond, le reste de l’année en courant, en VTT, en vélo ; j’ai aussi la chance d’avoir un travail en extérieur…Physiquement, je n’ai plus la faculté de courir vite sur du court, je prend vraiment du plaisir à partir d’une nuit passée dehors, le long me convient mieux…

B: Marie, je te souhaite une belle CCC, mais au delà, tu as surement des projets, des rêves, quels sont ils?

M: Au delà de la CCC, mon seul rêve pour le moment c'est de participer au Tor des Géants et de continuer à prendre du plaisir, en parcourant nos beaux chemins!..

M: Pour terminer, Bruno, depuis quand pratiques tu le trail? Aimes tu aussi les courses sur routes?

B: J’ai commencé par de petits cross de villages pour préparer les saisons de ski de fond, puis il y a quatre ans, j’ai eu envie d’aller plus loin, j’ai rêvé de l’UTMB comme beaucoup, alors je m’y suis mis, mon tout premier a été la 6000D, je suis arrivé dans la douleur avant-dernier, je crois…chaque année, je co-organise avec Philippe Delachenal la Grande Traversée du Jura off, c’est là que j’ai eu la chance de rencontrer Werner Schwetzer, à ses côtés, j’ai appris plein de choses, dans les moments de doute, je pense à lui, et ça repart…Puis il y a eu la création de l’association « Courir pour le Népal » et là, j’ai vraiment eu envie de me dépasser pour Nima, Purna et les enfants…j’aime aussi la route, chaque année, je m’offre un marathon, c’est l’occasion de faire un voyage et d’aller à la rencontre d’autres cultures…"

Namasté ! Pour parier sur Marie ou Bruno, c'est ici : https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEEzSXI1aHZRbGtIZGl1STgxNEcyUHc6MQ#gid=0

3 commentaires:

  1. Bonne chance à tous les 2, j'espère vous voir dans les rues de Chamonix, nous ne serons pas cette année à ton arrivée Bruno UTMB oblige, mais avec notre coeur tout au long de la course, bonne fin de prépa et surtout prenez du plaisir.KIRTAP BOHARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à mon tour cette année d'être là pour ton arrivée, Kirtap, je serai même sur le parcours...bonne course à toi...

      Supprimer
  2. tiens, tiens en voilà du beau monde... je rigole : chers coureurs solidaires BONNE CHANCE et BONNE FIN DE PREPARATION, et N A M A S T E de tout coeur,
    michellou

    RépondreSupprimer