mardi 4 septembre 2012

Du beau monde sur le Tor ! Au tour de Cédric de se présenter...

Cédric, coureur solidaire insulaire se prépare activement pour la belle aventure du Tor des Géants. Interview en forme de portrait chinois afin de connaître le bonhomme…..et ces impressions à quelques jours du départ.
"Tout d'abord ton portrait chinois :
 
Si j'étais une saison, je serais l'hiver 
Si j'étais un plat, je serais un plateau de fromage corse et sa confiture de figue bien sûr !!!
Si j'étais un animal, je serais un mouflon
Si j'étais une couleur, je serais vert
Si j'étais une légende, la mythologie grecque
Si j'étais un endroit, je serai le plus haut sommet du monde
Si j'étais un adverbe de temps , je serai maintenant !
Si j'étais un proverbe , ce serait : "Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce qu'on espère"
Cédric tout sourire ! Comme ces enfants qui l'ont tant touché !
Merci Cédric pour ces réponses qui nous permettent de te connaître un peu mieux....un mouflon sommeille donc en toi ! Puisse t'il t'aider lors des longues nuits à travers les vallées valdôtaines ! Et sinon comment te sens-tu à quelques jours de cette belle aventure ? Impatient, anxieux ?
A quelques jours de l'aventure, je ressens de l'impatience avec un mélange de curiosité. Aucune peur ! J'en ai tellement rêver ! Ce rêve est à ma portée...plus que quelques jours et ce sera la délivrance de toute cette préparation.
 
Quelles sont tes motivations ? En d’autres mots, à quoi tu penses quand la fatigue, les douleurs se font sentir et qu’il faut continuer d’avancer ?
 
Je trouve ma motivation dans la passion de la montagne et du sport, la beauté des paysages surtout. Quand la souffrance me gagne, je me dis : "Allez encore un col ! Tu vas voir derrière, c'est de toute beauté !". J'ai tellement envie de voir ce qui il y a derrière chaque montagne, du coup j'avance encore et encore en plus ! Je fais cette course pour ces enfants qui m'ont donné ce sourire en pleine montagne au Népal, habillés de rien, chargés comme pas permis, en plein froid ! Et nous, on est équipés comme des rois et on le fait pour le plaisir ! La question ne se pose même pas ! On avance et puis c'est tout.
 
Le mot de la fin ?
 
Mes derniers mots seront "écolo". Protégeons notre montagne qui nous donne tellement de plaisir, arrêtons de jeter nos détritus et déchets en montagne ! Préservons cet espace grandiose qui s'offre à nous. MERCI ! Forza." 

Merci Cédric de ton soutien ! 
 
Nous te souhaitons une magnifique balade en terre valdôtaine !
 
Et si vous aussi, vous désirez soutenir notre assoc' 
et Cédric dans son aventure Géante, les paris sont ouverts. 
 
Toutes les infos ICI !
 
FORZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire